Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion retrouve le moral

Retour à la normal progressif à la Réunion. La plupart des circuits pourront se dérouler tels que prévus à partir d’aujourd’hui.

Gamède n’est plus qu’un mauvais souvenir. Désormais, il est à 1.000 km dans le Sud Ouest de l’Océan Indien et cette fois sans risque de retour.

 

Le trafic aérien a repris son cours normal dès mercredi 28 février, aussi bien pour les liaisons régionales que pour les liaisons avec Paris.

Au niveau des structures d’hébergement, les indispensables nettoyages « d’après cyclone » ont démarré dès la fin de l’alerte rouge, le 28 au matin et les professionnels de l’île sont prêts pour l’accueil de leurs clients.

A titre d’exemple, sur les 59 hôtels classés, tous sont ouverts, à l’exception de deux établissements temporairement fermés (Maharani sur St-Gilles, Vieux Cep sur Cilaos).

 

Le réseau routier est progressivement remis en état. Le pont de la rivière Saint Etienne  est ainsi  ouvert à la circulation depuis vendredi, le sud sauvage et le volcan sont donc de nouveau accessibles. La route du littoral est réouverte quant à elle depuis hier et celle de Cilaos le sera aujourd’hui.  En conséquence, les tour-opérateurs reprennent normalement leurs circuits à compter de ce lundi avec une météo de nouveau clémente et ensoleillée.

 

 

 


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique