Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion : création d’un fond d’aide pour les entreprises du tourisme

En présence des professionnels du tourisme de la Réunion, Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, a annoncé plusieurs mesures prises (et à mettre en œuvre) pour soutenir les professionnels de la destination touchés par l’épidémie de Chikungunya.

Afin de rétablir la bonne marche du secteur, Léon Bertrand a annoncé la mise en œuvre de moratoires sur les dettes sociales et fiscales des entreprises, la prise en charge de la rémunération minimale jusqu’à 100 % en matière de chômage partiel, la mise en place immédiate de l’observatoire du tourisme réunionnais, la création d’un fond d’aide exceptionnelle pour les entreprises du tourisme, et la nécessité de convaincre les voyagistes et les agents de voyage de maintenir la destination de l’île de La Réunion dans les catalogues (action menée avec le CTR).

Afin de restaurer à moyen terme l’activité touristique antérieure à la crise, il a annoncé le développement des chèques vacances par l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) en complément de la promotion menée par le comité du tourisme de La Réunion, et le lancement d’une campagne d’image et de promotion auprès des marchés cibles français et étrangers, notamment avec l’aide de Maison de la France, en collaboration avec le comité du tourisme de La Réunion.

Enfin, le ministre a demandé à l’agence d’ingénierie ODIT France d’accompagner l’accomplissement de ces mesures et, pour cela, a renforcé ses moyens sur place par l’envoi de deux experts supplémentaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique