Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La reprise dans l’aérien s’essouffle

Selon Iata, la forte reprise enregistrée début 2010 marquerait une pause.

Iata douche un peu l’optimisme des professionnels de l’aérien, qui ont constaté depuis quelques mois une reprise de leur activité. "Il y a des signes clairs indiquant que le rebond post-récession du transport aérien international est en train de ralentir", souligne Iata dans son bulletin mensuel en ligne. Ainsi le trafic premium et classe d’affaires sur les vols internationaux a enregistré une croissance de 9,1% en août, en comparaison annuelle, alors qu’il avait progressé de 13,8% sur un an en juillet. Le trafic en classe économique a également vu sa croissance ralentir, en hausse de 6,2% en août, contre 8,8% en juillet. Pour 2010, Iata s’attend à un bénéfice de 8,9 milliards de dollars grâce à une reprise plus importante et rapide que prévu. Toutefois, pour 2011, l’association prévoit un bénéfice global ramené à 5,3 milliards de dollars pour le secteur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique