Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La réforme TVA du e-commerce concerne, aussi, le secteur du tourisme et des loisirs

Une très grande réforme TVA sur le e-commerce a marqué l’été 2021, et fait réagir les places de marché comme Amazon. Une partie méconnue de cette réforme concerne des services touristiques et de loisirs. Notre décryptage.

Le 1er juillet 2021 est entrée en vigueur une réforme significative du régime de TVA applicable aux ventes à distance, c’est-à-dire aux ventes de biens par un professionnel assujetti établi dans un État membre, à des particuliers établis dans d’autres États membres, le plus souvent par Internet. Cette réforme a fait couler beaucoup d’encre notamment, car elle soumet à de nouvelles obligations fiscales les plateformes/marketplaces qui proposent ces produits à la vente.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.