Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La proportion des visiteurs français recule en Egypte

Le ministre égyptien du Tourisme Mamdouh al-Beltagui regrette le nombre insuffisant de touristes français en Egypte, notamment dans les stations balnéaires.

« Je suis agacé de constater que le nombre de touristes français en Egypte reste faible », a-t-il relevé jeudi passé, devant le Club d’affaires franco-égyptien (Cafe). « Un effort particulier est actuellement fait en Egypte pour promouvoir le littoral, face notamment au tourisme culturel et archéologique traditionnel », a-t-il rappelé.
Même si le nombre de touristes français a peu varié en valeur absolue entre 1999 et 2003, soit environ 310 000 touristes par an, le pourcentage de touristes français par rapport au total des visiteurs est passé de 6,5% en 1999 à 5,1% en 2003, selon des chiffres cités par le ministre.
La fréquentation française a atteint un « pic » au pays des pharaons en 2000, avec 379 000 arrivées, soit 6,9% du nombre total de touristes.
La France est le 5ème pays émetteur de touristes. En 2003, l’Egypte a attiré six millions de touristes, contre 2,5 millions en 1999.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique