Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La prochaine base continentale de Ryanair sera allemande ou scandinave

la compagnie low cost a récemment ouvert une base en Italie à Milan-Orio et envisage de s’installer en France courant 2004.

Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a annoncé devant la presse que la compagnie irlandaise à bas prix prendrait sa décision en janvier 2003 pour choisir entre l’Allemagne et la Scandinavie. Pour l’instant, Ryanair s’est implanté à Bruxelles-Charleroi (Belgique) et Francfort-Hahn (Allemagne) et installera à partir de février une troisième base continentale à Milan, qui sera desservie au départ de Beauvais à raison de deux vols quotidiens.

Le choix d’une implantation française ne sera pas arrêté avant la fin de l’année 2003, voir courant 2004. Beauvais est naturellement en bonne position mais Michael O’Leary continue de discuter avec l’ensemble des aéroports français desservis par Ryanair (Dinard, Biarritz, Carcassonne, Perpignan, Montpellier, Saint-Etienne, Nîmes). Ryanair prévoit de transporter 1,6 million de passagers sur son réseau français cette année. D’ici 2010, elle prévoit de créer 12 à 15 bases européennes pour atteindre un trafic total de 40 à 60 millions de passagers. Jean-Baptiste Héguy   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique