Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La plainte d’Atout France contre France Nature Environnement rejetée

Le Jury de déontologie publicitaire a estimé que le message véhiculé par la campagne choc dénonçant les algues vertes n’était ni trompeur ni dénigrant.

Les plaintes d’Atout France, d’un camping et de l’office de tourisme de Binic (Côte-d’Armor) contre la campagne de France Nature Environnement (FNE) dénonçant le problème des algues vertes ont été rejetées par le Jury de déontologie publicitaire. « Sur le fond du message, le Jury estime qu’il dénonce une réalité reconnue et qu’il n’est NULLement trompeur ou dénigrant », indique l’instance sur son site internet. La région Bretagne, qui s’était associée à l’action contre l’association FNE, a décidé de retirer sa plainte. La campagne menée au mois de février par FNE visait notamment à dénoncer la prolifération des algues vertes, liée à l’élevage industriel de porcs. Un objectif reconnu d’interêt public par Le Jury de déontologie publicitaire : "les termes employés sont seulement de nature à appeler l’attention du public et des pouvoirs publics ".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique