Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La plage, l’autre terrain de sport

Les vacanciers des bords de mer ne recherchent pas forcément le farniente. Quand la plage devient un stade, une salle de fitness, un club de windsurf… sortez les serviettes !

Corse

BIENVENUE À PALOMBAGGIA

Pour accéder à Palombaggia, il faut bifurquer sur la route entre Bonifacio et Porto Vecchio, contourner encore quelques collines, avant de se poser sur le sable blanc. La palette de couleurs est exceptionnelle, du rouge des rochers au turquoise de la mer. Et puis, il y a le jet-ski ! Cent chevaux, des sensations proches du motocross, à l’écart du rivage… Ce sport mécanique trouve ici l’un de ses plus beaux spots français.

Chez Club Med, Nouvelles Frontières, Ollandini, Corse Voyages, UCPA…

Grèce

RHODES, L’ÎLE AUX DEUX MERS

À la pointe sud de Rhodes, on dit que la mer Egée rencontre la Méditerrannée. L’une des seules plages de sable fin de cette île grecque, loin de la capitale et des palais des chevaliers, offre le choix des armes aux windsurfeurs : vagues à bâbord, mer plate à tribord ! Et l’après-midi, on change de sens. Une fameuse base de vitesse. Le soir venu, on s’échange les compliments en terrasse au restaurant. Tsatsiki et brochettes, les pieds dans le sable.

Chez Fun et Fly, Ailleurs, Merîlia, Thomas Cook, Look, Jet tours, Héliades, Marmara, Ô Voyages, Nouvelles Frontières, Fram, Aérosun, Sport Away…

Portugal

À LA POINTE DE L’EUROPE

Dernière plage avant le Cabo da Roca, à l’extrême ouest du continent européen ! Les vagues de deux mètres sont le lot quotidien des kitesurfeurs guettant le vent à Guincho, sur la côte de Lisbonne. Cette grande langue de sable, précédée par quelques dunes, n’a rien d’hospitalier. James Bond l’a rendue populaire pour ses bagarres dans les vagues, en 1969. Depuis, les sportifs se sont appropriés les lieux. Du haut de la falaise, aménagée en parking géant, on se souvient aussi des exploits de Robbie Naish, pionnier du windsurf, dans les années 1980…

Chez Transeurope, Jet tours, Visit Europe, Directours-Boomerang, Donatello, Voyageurs du Monde, Top of Travel, UCPA…

Venezuela

MARGARITA, L’ÎLE AUX PLANCHISTES

L’île au nord de la côte vénézuélienne, dans la mer des Caraïbes, est le paradis des véliplanchistes et des kitesurfeurs. Sur ce gros caillou à 20 kilomètres du continent, les plages de sable fin offrent quelques belles vagues, une brise garantie et des hôtels aux noms évocateurs : Jibe, Windsurf… Vacanciers en famille, s’abstenir : ici, il n’y a pas de place pour ceux qui n’adorent pas le vent.

Chez Sport Away, Kuoni, Jetset, Voyageurs du Monde, Ileatours, Fun et Fly, Wind et Surf Autour du Monde…

Brésil

COPACABANA, LE SPORT DESCEND EN VILLE

Dessinée comme un arc de cercle en plein Rio, la plage de Copacabana se donne des allures de salle de sport en plein air. Protégés de la circulation par une large piste cyclable, les adeptes du fitness entretiennent leurs abdos à la barre de gymnastique. Plus loin, de jeunes cariocas jouent au football. Dans le sable, leurs passes sont précises, leurs buts héroïques. Un peu en retrait, un groupe plus âgé joue au volley. Et l’océan, pour se rafraîchir ? Presque un accessoire !

Chez Jetset, Héliades, Autre Mer, Nouvelles Frontières, Kuoni, Voyageurs du Monde, Comptoir du Brésil, Terre Brésil, Empreinte, Croisitour…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique