Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La nouvelle compagnie suisse baptisée Swiss

La nouvelle compagnie aérienne suisse, née sur les cendres de Swissair, s’appellera Swiss.

Dirigée par André Dosé, Swiss, qui reprend en partie les activités de Crossair (filiale régionale de la défunte Swissair), débutera ses opérations le 31 mars prochain, au moment de l’entrée en vigueur de l’horaire d’été. Tous les vols porteront alors des initiales LX sous lesquels ils apparaissent déjà progressivement dans les systèmes de réservations. 

Par rapport au plan de vol estival de Crossair et de Swissair en 2001, l’offre est réduite de 30%. Swiss desservira 123 destinations dans 60 pays, avec une flotte de 128 avions. Son carnet de vols couvre en Europe 86 destinations dans 34 pays. Le réseau intercontinental compte 37 destinations dans 26 pays. Au total, 10 destinations intercontinentales ont été supprimées, ainsi que 12 européennes.

Pour la seule année 2002, Swiss espère transporter 9,8 millions de passagers. Son ambition est de détenir une part de marché de 6,6% à l’horizon 2003. Son logo est une grande croix blanche sur fond rouge. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique