';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique réduit la voilure


Moorings renonce à sa base du Marin en Martinique. Sa compagnie-sœur Sunsail maintient la sienne sur place, mais sans la développer : aucun bateau n’y sera ainsi transféré en 2008. Cette politique de la branche nautisme du voyagiste First Choice correspond aux attentes des plaisanciers qui croisent dans les Grenadines, selon la direction. Les clients de Moorings préfèreraient ainsi prendre leur bateau à Canouan (Saint-Vincent) ou à Sainte-Lucie. Ceux de Sunsail à Saint-Vincent également.

De son côté, Switch réduit aussi la voilure dans le port de plaisance du Marin. Ce spécialiste des croisières à la cabine vient de transférer l’un de ses deux yachts vers les Seychelles. Le TO de Jean-Pascal Siméon pourrait encore diminuer sa flotte. Nous ne sommes pas les bienvenus au Marin, lance-t-il. Le reproche n’est pas du tout adressé à la population locale, mais à certains élus, qui défendent leurs intérêts dans des sociétés. Nous faisons donc face à d’importants problèmes d’exploitation.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire