Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Malaisie, métisse au grand coeur

Plages paradisiaques, villes coloniales ou modernes grouillantes de monde, jungle tropicale… l’ancienne colonie britannique séduit par ses multiples facettes. L’année 2007, marquée par le cinquantenaire de l’indépendance, est un cru à ne pas manquer !

Place à la fête ! La Malaisie célèbre durant toute l’année les 50 ans de son indépendance, et a prévu autant d’événements pour marquer le coup.

L’invitation Visit Malaysia 2007 est à saisir tout de suite, car l’Office de tourisme à Paris et ses partenaires (Voyageurs Associés, Directours, Asia, Rev.Vacances, Empreinte et Nouvelles Frontières) ont concocté un forfait à 777 E (10 j/7 n en hôtel 3b et petit déjeuner, vol A-R et transferts inclus) qui prend fin le 31 mars. Forte d’une fréquentation croissante et d’une année riche en festivités, la destination s’attend donc à exploser le compteur, avec plus de 20 millions de visiteurs attendus (contre 17,5 millions l’an dernier). Et elle le mérite !

Pour les Français qui ne connaissent pas la Malaisie (ils sont pléthore !) ou pour les réticents qui n’osent pas s’aventurer dans un Etat islamique, les arguments de vente sont nombreux ! Plages de sable blanc et hôtels de qualité sur des îles tranquilles, treks dans la jungle sur les traces d’orangs-outans, spots de plongée parmi les plus beaux d’Asie, richesse des sites culturels et une capitale contrastée, Kuala Lumpur, où le shopping fait rage. Un kaléidoscope d’ambiances différentes, appuyées par une population métissée, accueillante et généreuse. Quant à l’islam, rassurez vos clients. Sa pratique est modérée et personne ne les fusillera du regard s’ils se baignent en maillot de bain, boivent de l’alcool ou se promènent en ville les épaules découvertes !

Toujours pas convaincu ? Alors rendez-vous à Paris du 14 au 17 juin, sur le port des Champs-Elysées. La Malaisie sera à l’honneur sur 1 600 m2, avec la reconstitution d’un village malais doté d’une petite plage et de hamacs. Au menu : gastronomie, artisanat, défilé de mode, animations, danseurs et musiciens, exposition d’art… Vivement la fin du printemps !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique