Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Louisiane plaide pour un retour rapide des touristes

Trois semaines après le passage du cyclone Katrina, « la Louisiane est prête à recevoir ses visiteurs », selon le Bureau d’information de la Nouvelle-Orléans. A l’exception de La Nouvelle-Orléans, les principaux sites et attractions touristiques sont ouve

Selon l’Office de tourisme, les principaux sites touristiques sont ouverts : les plantations de la River Road  le long du Mississippi (Laura, Oak Alley, Nottoway, Houmas House et Madewood) ainsi que celles des régions de St. Francisville, de Natchitoches, d’Alexandria et du Pays Cajun (autour de Lafayette). Mais également les excursions en bateau dans les bayous depuis Houma/Thibodaux, Baton Rouge ou Lafayette.

La ré-ouverture de plusieurs hôtels est également annoncée. A La Nouvelle-Orléans, l’hôtel Monteleone (4*) ré-ouvrira ses portes très prochainement au cœur du Vieux Carré (Quartier Français). Les visiteurs peuvent réserver des chambres dans les hôtels Best Western de Shreveport, Alexandria, Monroe et Lake Charles dès le 26 septembre 2005. A cette même date, les hôtels Choice d’Alexandria et de Shreveport seront aussi disponibles. L’hôtel Choice de Lake Charles prendra des réservations à partir du 3 octobre. La chaîne hôtelière Holiday Inn proposera des chambres à Lafayette, Shreveport, Lake Charles et Monroe à partir du 3 octobre 2005.

Enfin, concernant le transport aérien, l’aéroport international de La Nouvelle-Orléans a réouvert le 13 septembre. Au départ de la France, Delta Airlines et Northwest ont repris leurs vols vers La Nouvelle-Orléans, de même que Continental depuis le 19 septembre 2005.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique