Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Libye voit grand

« Le ministre libyen du tourisme veut faire de son pays la « première destination du pourtour méditerranéen » et mise sur 10 millions de visiteurs en 2015. »

 

La Libye, qui accueille actuellement moins de deux millions de visiteurs  par an, veut jouer un rôle dans le tourisme, et pas n’importe lequel. Ammar Mabrouk Letaief, ministre du Tourisme, veut faire de son pays la première destination touristique de sa région, avec dix millions de visiteurs prévus en 2015. Pour cela, il s’appuie sur des investissements privés étrangers estimés à 13  milliards de dollars, dont 3 milliards seront injectés durant les cinq prochaines années par des investisseurs européens et arabes.
Ces financements serviront notamment à construire 100 000 lits et à mettre au point divers produits touristiques pour exploiter le littoral, le Sahara, des sites anciens et un patrimoine culturel riche, selon le ministre. L’objectif du pays est de porter à 5 % la contribution du tourisme dans le PIB.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire