Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Jordanie se dévoile


La Jordanie
est à l’honneur en France. Alors que Plein Vent et Top of Travel comptent la programmer dès février-mars 2008, le nouveau site de l’Office du tourisme est en ligne depuis le 1er septembre, avec une version francophone à l’adresse www.fr.visitjordan.com.

Le contenu entièrement renouvelé se décline autour de six grandes thématiques : Loisirs & aventure,
Histoire & culture, Ecologie & nature, Religion & foi, Détente & bien-être, Conférence & événements. Les principaux sites touristiques du pays sont présentés en photos et avec des textes descriptifs, où sont glissés de petits conseils utiles pour le visiteur. Il est notamment rappelé que le port des shorts très courts et de débardeurs peut être considéré comme irrespectueux dans des zones habitées par des Bédouins. Le site donne aussi des renseignements sur la météo, les excursions, la devise locale…  C’est donc une adresse Internet à recommander à ses clients. A noter : certaines sections du site comme le livre d’or ou l’organisateur de voyages nécessitent une inscription préalable.

En libre accès, la section tour-opérateurs permet en théorie d’identifier la liste des voyagistes par pays. Cependant, au moment de notre connexion, il était impossible de visualiser les TO français.
En 2006, la Jordanie a accueilli 32 000 visiteurs français (+11,2%). Pétra fut l’une des étapes du Championnat des vendeurs de l’Echo Touristique en mars 2001. Le 7 juillet dernier, cette ancienne  cité nabatéenne (classée au Patrimoine mondial de l’Unesco) a été élue l’une des 7 nouvelles merveilles du monde !