Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La guerre pousse TUI à réduire ses effectifs

Le voyagiste allemand s’est fixé un nouvel objectif de 260 M€ d’économies.

Face à la crise du tourisme, aggravée par la guerre en Irak, le groupe allemand TUI annonce le doublement de son programme d’économies pour 2003, à plus de 260 millions d’euros. En plus des 1 000 suppressions d’emplois déjà annoncées voici quelques semaines, de nouveaux licenciements sont programmés avec d’abord le non renouvellement des contrats à durée déterminée. Des mesures de travail à temps partiel et de congés sans solde seront également appliquées. 

Ces mesures sont destinées à faire économiser au groupe 150 millions d’euros en plus des 111 millions d’économies initialement prévues cette année. Elles augmenteront la productivité et la rentabilité du group TUI assure le président du directoire Michael Frenzel. Pour 2004, les réductions de coûts devront s’élever à 100 millions d’euros et 100 emplois seront supprimés au siège du groupe, soit 25% des effectifs employés à Hanovre.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique