Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève du zèle des agents de sûreté dans les aéroports parisiens se poursuit

La grève du zèle des agents de sûreté à Orly et à Roissy a provoqué au cours du week-end quelques perturbations. Les négociations avec le Ministère des Transports devraient rependre cette semaine.

 Samedi 13 juillet, jour de grands départs en vacances, les retards ont été de 15 minutes à trois heures à Orly et d’environ 30 minutes pour une quinzaine de vols à Roissy-Charles de Gaulle, selon des sources aéroportuaires.

Les négociations sur les conditions de travail et de rémunération qui ont réuni pendant plus de douze heures les syndicats et les directions des sociétés privées chargées de la sûreté dans les aéroports parisiens avaient échoué vendredi12 juillet au soir.

Les agents de sûreté ASA et SIFA ont alors décidé de poursuivre leurs contrôles renforcés, appliquant strictement les normes de 50% minimum de contrôle des bagages qui entraînent ces retards. Depuis le 27 juin, les salariés de la société ASA, rejoints le 30 juin par leurs homologues de SIFA et lundi par les agents d’ICTS, effectuent des contrôles renforcés sur les bagages à Orly dans le cadre d’une grève du zèle pour réclamer de meilleures conditions de travail. Le mouvement s’est étendu à Roissy à partir du 3 juillet.

Samedi dans la soirée, les syndicats attendaient toujours un coup de fil du ministère des transports pour reprendre date, a déclaré à l’AFP un délégué syndical CFDT. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique