Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce séduit toujours plus les touristes

 » Le pays enregistre une hausse de 6,3 % des arrivées par avion depuis janvier. Une bonne nouvelle pour la Grèce dont le tourisme représente entre 15 et 20% du PIB.  « 

Il semblerait que la Grèce n’ait pas pâti, sur le plan touristique, de ses déboires économiques.

Le pays, sous le feu médiatique depuis de nombreux mois, enregistre une hausse de sa fréquentation depuis le début de l’année, soit une augmentation de 6,4% des arrivées par avion entre janvier et août, soit 11,8 millions. A lui seul, le mois d’août comptabilise 3 millions de visiteurs arrivés dans les principaux aéroports, soit une hausse de 4,6%.

Un nouveau record en vue

Côté destination, c’est Athènes qui tire son épingle du jeu, avec un bond de 26% des arrivées entre janvier et août. Rhodes, Kos et la Crète, grandes destinations du tourisme organisé, marquent quant à elles un léger recul avec respectivement -2,3%, -2,1% et -1,7%. 

Selon Sete, l’Association des entreprises touristiques, le pays pourrait enregistrer un nouveau record en 2015. L’association escompte 25 millions de visiteurs, pour des recettes avoisinant les 14,3 milliards d’euros. 

2014 avait déjà été une année record pour la Grèce, avec 24 millions de touristes et quelque 13,5 milliards euros de recettes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique