Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France va mettre ses passagers aériens au régime sec

« Le gouvernement français a annoncé qu’il « soutenait » la proposition faite hier par le Commissaire européen aux Transports de restreindre la quantité de liquides autorisés dans les bagages emportés dans les cabines d’avion. « 

La France a donné son aval à la décision prise au niveau européen de limiter la quantité de liquides autorisés dans les bagages en cabine. Suite à un attentat déjoué à Londres à la mi-août qui utilisait des explosifs liquides, le transport des substances de ce type avait été interdit vers la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et Israël, avant d’être à nouveau autorisés en Europe.
La proposition du Commissaire européen aux Transports Jacques Barrot, vise à prévoir des tailles maximales par flacon, pour permettre par exemple de garder en cabine des petites bouteilles de shampooing ou de parfum, avec les achats effectués dans les zones duty free des aéroports qui seront scellés dans des sacs.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique