Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camair Corporation prend la suite de Cameroon Airlines

Les autorités camerounaises ont annoncé hier la création d’une nouvelle compagnie nationale, créée avec l’appui du transporteur belge SN Brussels Airlines et de Cenainvest, une société camerounaise de capital risque.

Camair est morte, vive Camair Corporation. Un décret du président camerounais Paul Biya a annoncé hier la création de la nouvelle compagnie camerounaise, Cameroon Airlines Corporation ou Camair Co, qui va prendre la suite de l’ancienne Cameroon Airlines (Camair). L’Etat camerounais reste l’actionnaire principal de la nouvelle compagnie mais le capital sera dans un deuxième temps augmenté et souscrit à hauteur de 51% par un partenaire stratégique. Après sélection par appel d’offres en juin dernier, a été retenu le consortium First Delta Air Services mené par la compagnie belge SN Brussels Airlines, associée à Cenainvest, une société camerounaise de capital-risque.
Selon le décret, First Delta Air Services devra recruter du personnel en priorité au sein de l’ancienne Camair, qui cessera ses activités dès l’entrée en service de la Camair Co. Quand l’augmentation de capital sera finalisée, le reste des parts de Camair Co sera réparti entre des investisseurs privés locaux, l’Etat camerounais et le personnel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique