Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France du Nord au Sud entre dans le capital d’Auvergne Tourisme

Le TO a repris 40 % d’Auvergne Tourisme. Une première dans le secteur qui permettra à la structure régionale de proposer l’offre touristique la plus large sur la région, avec l’expertise commerciale du TO.

 
Enfin un mariage de raison entre acteurs publics et privés pour rendre plus efficace la vente de la France. C’est en Auvergne que cette première union capitalistique a eu lieu, le 3 septembre dernier, mais véritablement lancée cette semaine avec l’ouverture à la vente de billet d’avions de l’agence d’Auvergne Tourisme implantée dans l’aéroport de Clermont-Ferrand.  Le marié s’appelle La France du Nord au Sud et la mariée Auvergne Tourisme, qui lui a donné en dot 40  % de son capital, jusque là détenu par l’Agence départementale de développement touristique du Puy-de-Dôme. « Pour la première fois, une structure de commercialisation régionale sera détenue à la fois par des fonds publics et des capitaux privés » ont déclaré les deux signataires du protocole d’accord. Le projet était dans les cartons depuis déjà quelques mois et s’est accéléré après l’emménagement en mai 2010 d’Auvergne Tourisme sur le site aéroportuaire. Désormais cette structure pourra animer des sites internet, vendre des produits touristiques, gérer un centre d’appels, etc.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique