Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France doit tirer un meilleur parti des événements internationaux

Nicolas Sarkozy a confié à Philippe Augier, maire de Deauville et président de France Congrès, une mission pour mieux exploiter les grands événements.

 

La volonté de Nicolas Sarkozy de nommer une personnalité chargée d’une mission spécifique sur le développement du tourisme d’affaires avait été annoncée par Hervé Novelli lors de Top Résa. Le 2 octobre, Philippe Augier, maire de Deauville et président de France Congrès, recevait une lettre du Président de la République lui demandant de mener à bien ce projet dont le but est de « tirer un meilleur parti des grands événements internationaux en concevant une vraie politique de développement de ces activités, véritable outil d’aménagement du territoire, levier économique et vecteur de communication ». « On n’a pas toujours conscience de ce que peut rapporter un événement. La coupe du monde de rugby a rapporté à elle seule 500 millions d’euros de retombées économiques directes », précise Philippe Augier. Pour conduire cette mission, le maire de Deauville va réunir un comité de pilotage restreint et auditionner de nombreux organisateurs d’événements, dont plusieurs agences de communication événementielle. La remise du rapport à Nicolas Sarkozy est prévue pour la fin de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique