Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France au coeur des convoitises

Alors qu’AllinFrance.com entre en piste, quelques agences en ligne confirment ou renforcent leurs positions sur l’Hexagone.

Franceguide.com va bientôt abandonner la réservation en ligne, pour se recentrer sur une mission de promotion de la France. Maison de la France, devenu Atout France, avait pourtant fait chauffer sa carte bleue pour développer un portail marchand, en rachetant notamment RésinFrance. L’Hexagone n’est pas facile à vendre aux internautes. Feux TousenFrance.com et autres France Travel Service en ont payé le prix fort.

Un nombre de voyageurs relativement stable

Le pays continue toutefois à susciter des convoitises et des vocations. En témoigne le tout nouveau AllinFrance.com, dont des pionniers du tourisme tels Jacques Maillot et Francis Reversé sont actionnaires. Ce portail met en relation hébergeurs et clients, sans rien encaisser auprès du client. C’est donc un apporteur d’affaires, dans le secteur de l’hébergement locatif diffus. La Toile abrite déjà plusieurs ambassadeurs de la France, dans d’autres registres. TravelHorizon et DeclicFrance sont des spécialistes en ligne, qui poursuivent leur jolie percée comme agence et tour-opérateur. Voyages-sncf.com est un distributeur qui fait voyager 86 % de ses clients dans nos frontières ! Sans aller jusqu’à offrir des gîtes, le bras armé de la SNCF sur la Toile décline une large gamme d’hébergements, jusqu’aux campings. Autre acteur historique de la France, Lastminute.com fait dans les courts séjours et les loisirs, jusqu’aux restaurants gastronomiques. Depuis octobre 2009, Voyageprive.com a décidé, à son tour, de proposer des grandes tables, et de développer le tourisme intérieur. Notre beau pays truste déjà 42 % de ses dossiers. Connue pour son offre touristique atomisée, la France est aussi fortement commercialisée via les coffrets cadeaux. C’est donc pléthore de sites marchands qui doivent se partager un nombre de voyageurs relativement stable, en les attirant dans les mailles du Net. Un vrai challenge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique