Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France a reçu 76,7 millions de touristes en 2002

Selon les estimations actuelles, le nombre d’arrivées étrangères a progressé de 2% par rapport à 2001. Mais les recettes restent stables.

Selon la Direction du Tourisme, les touristes étrangers ont été 76,7 millions à se rendre en France en 2002, soit une progression de 2% par rapport à 2001 (75,2 millions). Pendant la même période, le nombre de nuitées étrangères, qui est un indicateur plus significatif, a augmenté de 1% et atteint 587 millions. La baisse de fréquentation, toujours forte, des touristes américains a été compensée en nombre par un afflux de touristes européens. Cette compensation en nombre ne s’est pas traduite en recettes. Celles-ci augmentent en euros courants de +2,4%.  

Mais si l’on tient compte de l’inflation de 2,3% tous secteurs confondus – souvent plus forte pour les secteurs d’activité touristiques – ceci correspond à une stabilisation.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique