Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Confusion autour du dossier Air Lib

Le gouvernement espère que la reprise aujourd’hui des négociations avec l’investisseur néerlandais permettront de dégager l’horizon d’Air Lib.

C’est ce qu’a déclaré samedi Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports

Le dossier Air Lib continue de s’enfoncer dans la confusion. Vendredi, le PDG, Jean-Charles Corbet, a annoncé que le gouvernement avait posé son départ comme préalable à toute solution de redressement. Le ministère des Transports a aussitôt démenti avoir exigé le départ du patron de la compagnie en difficulté.

Mais Jean-Charles Corbet lui-même s’est dit prêt à passer la main, pressant les salariés d’accepter un gain de productivité de 30%, qui est à ses yeux une condition obligatoire pour faire approuver le plan de relance présenté par l’investisseur. 

Le gouvernement exige pour sa part qu’Air Lib reprenne le paiement de ses charges courantes.

Les dirigeants de la compagnie et de l’investisseur potentiel IMCA devaient remettre vendredi leur dernière copie au gouvernement en vue d’un sauvetage d’Air Lib. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique