Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France a perdu deux millions de touristes étrangers en 2003

La France a enregistré en 2003 un recul de 2,6% de la fréquentation touristique étrangère, qui est passée à 75 millions.

2003 a été une mauvaise année pour l’ensemble du tourisme mondial, a rappelé le secrétaire d’Etat au Tourisme Léon Bertrand en présentant hier le bilan annuel du tourisme national, en Conseil des ministres. En France, la désaffection des visiteurs étrangers a été accentuée par la pollution du Prestige, la canicule, les annulations de festivals et les incendies. La dépréciation du dollar américain par rapport à l’euro a également joué un rôle fortement négatif, a ajouté Léon Bertrand.

Les recettes de la ligne voyages de la balance des paiements (32,3 milliards d’euros) ont chuté de plus de 5% l’an passé, par rapport à 2002. Le solde de cette balance en matière de tourisme a quant à lui baissé de 14,5%, à 11,63 milliards d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique