Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France à la recherche de son triple A touristique

A l’occasion des 3e Rencontres nationales du tourisme, acteurs publics et privés ont réaffirmé le poids du tourisme comme levier de croissance. Le gouvernement promet de consacrer 1,9 milliard d’euros à la promotion de la France l’an prochain.

La recherche de qualité dans l’offre touristique de la destination France a été martelée toute au long des Rencontres Nationales du tourisme, organisées hier par Atout France et le ministère de l’Economie, à Paris.

Alors que la France se trouve dans une situation de désinvestissement touristique,  Frédéric Lefebvre n’a eu de cesse de prôner la montée en gamme de l’offre touristique française. "On ne peut pas se permettre de retarder la mise en place de notre démarche qualité" a ainsi précisé le secrétaire d’Etat au Tourisme. Il a également promis un budget de 1,9 milliard d’euros en 2012, pour la promotion de la destination, qui rêve notamment de belles retombées sur le marché des BRIC.

L’événement, décliné en ateliers, plénières et workshop, a aussi permis de faire le point sur les actions menées en termes de développement et de promotion de l’activité touristique française. Les sempiternelles questions délicates de la qualité de l’accueil, notamment dans les aéroports parisiens, et des dessertes ont été abordées au cours d’une table-ronde consacrée au Grand Paris et au tourisme d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique