Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Deutsche Bahn supprime la commission versée aux agences de voyages

La Deutsche Bahn ne veut plus verser de commissions aux agences de voyages traditionnelles qui distribuent ses billets de train.

A partir de janvier 2023, la Deutsche Bahn veut arrêter de rémunérer les agences de voyages qui disposent d’une licence DB pour vendre des billets, critique la Fédération allemande du voyage (DRV). Il s’agit d’une « décision complètement erronée sur le plan stratégique, notamment concernant la protection de l’environnement », estime la fédération allemande, rapporte le site Reisevor9. A terme, les agences de voyages risquent de ne plus proposer le train à leurs clients, ajoute la fédération. 

Le système de commission actuel de la DB, compris entre 2% et 6%, est valable jusqu’à fin 2022. 

A l’image des compagnies aériennes auparavant, le groupe ferroviaire a dégradé sa rémunération en B2B au fil des années. En France, la SNCF réduit progressivement les commissions. Et d’aucuns redoutent un passage à la commission zéro dans notre pays.

Interrogée par L’Echo touristique, la Deutsche Bahn nous indique que la suppression des commissions ne s’applique qu’aux agences en Allemagne. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique