Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La destination Paris Ile-de-France fait de l’oeil aux touristes coréens

Pour contrer la désaffection des touristes coréens, le CRT Paris Ile-de-France, Atout France et Air France organisent du 27 octobre au 1er novembre la venue des présidents des dix plus grosses agences de voyage de Corée du Sud.

Paris et l'Ile-de-France ont décrété la mobilisation générale pour faire revenir les touristes.

Endiguer la baisse de fréquentation

Comme l’ensemble des clientèles asiatiques, les touristes coréens boudent la destination, avec une fréquentation en baisse de 15%. Or, avec  près de 300 000 arrivées en 2015, ils représentent "une clientèle très importante pour l’ensemble des professionnels du tourisme parisiens et franciliens.

Les 6 et 7 juillet dernier, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, en déplacement à Séoul en Corée du Sud, avait eu l’occasion de lancer cette invitation aux professionnels du tourisme qui se traduit dans les faits du 27 octobre au 1er novembre.

"La Corée du sud représente un enjeu touristique majeur pour notre destination. Très connaisseurs de la France et de ses richesses, les visiteurs coréens doivent pouvoir avoir accès au meilleur de notre offre et tout doit être fait pour leur assurer une sécurité totale durant leur séjour. Cette opération de reconquête s’inscrit par ailleurs dans le cadre de l’Année France/Corée qui a permis de mettre en avant la forte amitié entre nos deuxpaysé", a t-elle déclaré.

Rassurer aussi sur la sécurité

Lors de ce déplacement officiel, la délégation aura l’occasion de visiter des lieux emblématiques culturels (Musée Picasso, Musée Grévin), des lieux "de shopping" (Printemps, La Vallée Village), les installations de la prochaine Ryder Cup 2018 de Golf (Golf national de Saint- Quentin-en-Yvelines), des lieux majeurs de l’Ile-de-France (Fontainebleau, Enghien-les-Bains).

Pour rassurer sur la sécurité, la visite du centre de visionnage de la Préfecture de Police de Paris est également organisée. Le groupe Barrière et AccorHotels assureront l’hébergement de la délégation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique