Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie compte sur le tourisme pour redresser son économie

Le pays a rejoint l’Union européenne le 1er juillet et compte investir 7 milliards d’euros pour développer le tourisme.

L'entrée de la Croatie, le 1er juillet, dans l’Union européenne (UE) a très peu de conséquences pour les voyageurs français : le passage à l’euro n’est pas prévu avant plusieurs années, et les formalités (pas de visa nécessaire) ne changent pas.

Les Croates, en revanche, n’auront plus besoin de passeport. Une carte d’identité suffira pour se rendre en France ou dans un autre Etat membre.

12,3 millions de visiteurs en 2012

Le pays espère pour sa part doper sa fréquentation touristique. "Il y a jusque-là une grande méconnaissance de la Croatie en Europe. 80% des gens pensent qu'elle faisait partie autrefois des pays de l'Est (…), a déclaré Marina Tomas-Billet, directrice de l'Office national du tourisme croate à Paris, dans le journal Le Monde. Notre entrée dans l'UE va renforcer notre connaissance mutuelle et notre proximité".

La Croatie, en récession depuis 2009 avec 20% de chômage, tire déjà 20% de ses recettes du tourisme, avec 12,3 millions de visiteurs en 2012 (+5 %). Le gouvernement souhaite doubler les recettes d’ici 2014, afin de créer de l’emploi, et d’attirer des devises.

20 000 nouvelles chambres d’hôtels

Pour ce faire, les autorités comptent investir près 7 milliards d'euros dans l'industrie touristique, notamment grâce à des subventions européeennes. Des nouvelles stations balnéaires et 20 000 nouvelles chambres d’hôtels sont prévues, notamment dans le haut de gamme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique