Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La crise n’affecte pas le tourisme chinois

De janvier à septembre 2002, le nombre total de touristes a augmenté de 10,8% en Chine, et celui des touristes étrangers, de 21%.

Selon Sun Gang, directeur adjoint de l’Administration nationale du tourisme chinois, les recettes touristiques en devises de la Chine sont passées de 20,63 millions de dollars en 1978 à 10,2 milliards de dollars en 1996 et à 20 milliards de dollars en 2002 (estimations).

En 2001, la Chine a connu une augmentation de 9,7% en ce qui concerne les recettes touristiques en devises malgré une décroissance générale dans le monde.

 

L’entrée de la Chine dans l’OMC et l’ouverture sur l’extérieur sans cesse élargie ont permis de créer de nouvelles opportunités pour le développement du tourisme chinois. Selon le 10e plan quinquennal chinois, les recettes touristiques en devises devraient atteindre dans les années à venir 24 à 26 milliards de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique