Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Cotal met Cartagène des Indes à l’honneur

Le déjeuner de l’Association d’Amérique latine a permis à plusieurs professionnels du tourisme de découvrir la belle ville coloniale colombienne, classée patrimoine historique à l’Unesco.

 

La Cotal, association présidée par Françoise de Tailly (directrice du TO Mer et Voyages), met en contact les professionnels du tourisme français avec leurs homologues d’Amérique latine. C’est la Colombie, et plus particulièrement Cartagène des Indes, située au nord-ouest, qui tenait la vedette du déjeuner organisé dans un hôtel parisien le 27 juin.

 

Aux côtés de l’ambassadeur et du consul colombiens étaient présents des compagnies aériennes (Iberia, Air Plus Comet, Air Madrid, Avianca…), tour-opérateurs (Empreinte, Kuoni, Marsans, Ikhar…), hôteliers (dont Accor qui dispose d’un Sofitel à Cartagène),  réceptifs (Aviatur…), etc. L’occasion de rappeler que la belle colombienne, située au bord de la mer des Caraïbes, possède tous les ingrédients pour séduire les Français : pas de problème d’insécurité, une ville fortifiée joyau colonial de l’Amérique du Sud, un soleil au rendez-vous toute l’année avec une mer à 28°C, une gastronomie reconnue… Et pas le temps de s’ennuyer, entre excursions historiques (châteaux forts, cathédrales…) ou croisières dans les îles alentours, plongée sous-marine, shopping (c’est le pays des émeraudes !), casino, théâtre… Côté hébergement, la ville dispose de 4 500 chambres dont 240 classées luxe, 1 200 en hôtels 5*, et de nombreuses maisons transformées en hôtel de charme… Des atouts qui ont déjà séduit la jet-set, dont l’ancien président américain Bill Clinton et le chanteur Mick Jagger ! Et, recette, du succès, plusieurs compagnies volent quotidiennement vers Cartagène des Indes (via Madrid et Bogota) au départ de Paris.

 

Si les Espagnols et les Américains viennent en nombre à Cartagène des Indes, pour les affaires ou leurs loisirs, les Français sont rarissimes. Faute de bureau de représentation en France et de production de la part des TO. Mais la donne change petit à petit, à l’image d’Empreinte qui a tenté l’aventure cet été, avec des vols secs, 4 hôtels déclinés en séjours à la carte ou en forfait vols + transferts + 3 nuits. Et pour compléter l’offre, le voyagiste a concocté un combiné Panama/Cartagène des Indes.

 

Tandis que la destination prend doucement son envol sur le marché français, la Cotal planche déjà sur son prochain rendez-vous, prévu en septembre, avec cette fois-ci l’Argentine en vedette.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique