Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La convention TourCom planche sur les risques

La convention 2011 de TourCom étudie le risque sous toutes les coutures, du 24 au 27 novembre, à Barcelone.

 

Le congrès s’annonce particulièrement studieux ! Le réseau compte aborder les défis que soulèvent les crises climatiques, leurs répercussions sur le monde du transport et l’avenir des agences dans un contexte économique difficile. Un atelier juridique est dédié à la gestion d’aléas susceptibles de perturber les voyages des clients, en limitant au maximum les conséquences juridiques, financières et commerciales. Le réseau promet aussi de décrypter le cas de force majeur, les obligations du transporteur, et celles de l’agence. Un autre atelier porte sur le sur-mesure, sujet cher au président Richard Vainopoulos.

Près de 250 personnes sont inscrites à la convention, indique le réseau, tout en ajoutant qu’il en limite volontairement le nombre pour assurer de bonnes conditions de travail. Nul doute que des questions seront posées, à cete occasion, sur les synergies actuelles et surtout futures avec Manor.

Last, but not least, soulignons la présence de six experts et professionnels : Sylvie Brunel (géographe, économiste et écrivain), Jean de Kervasdoué (économiste spécialiste des questions de santé), Jean Serrat (ancien commandant de bord), Hervé Mariton (rapporteur du budget des transports), Jacques Dopagne (directeur de la planification des opérations aériennes à Eurocontrol), et Michel Hunault (député de Loire Atlantique, et avocat).

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique