Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La convention collective est enfin réformée

Le syndicat national des agences de voyages et 4 syndicats ont signé un accord de révision de la convention collective, prévoyant une hausse des salaires.

 


La réforme de la convention collective des agences de voyages va enfin aboutir. Le syndicat national des agences de voyages (Snav) et quatre syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC et FO) sont parvenus à un accord sur la classification des emplois et la revalorisation des salaires minima. Un avenant à la convention collective sera signé courant juin et applicable dès le 1er juillet 2008. Les entreprises auront jusqu’à décembre 2008 pour mettre en œuvre la nouvelle classification.

Celle-ci remplacera les 10 niveaux d’emplois actuels par 7 groupes : 2 groupes pour les employés (A et B), 3 groupes pour les techniciens et agents de maîtrise (C/D/E) et deux groupes pour les cadres (F/G). Les cadres dirigeants et supérieurs seront hors grille.

Concernant les rémunérations, des écarts seront progressivement créés entre les salaires minima. Au 1er juillet 2010, les écarts entre chaque groupe seront respectivement de 4%, 5%, 7%, 12%, 17% et 22%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire