Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La concurrence s’organise dans le ferroviaire

Trenitalia et Veolia ont précisé leurs projets lors de la présentation de leur compagnie commune d’exploitation ferroviaire, qui doit relier la France et l’Italie d’ici l’automne prochain.

Hier, Veolia Transport et Trenitalia ont lancé leur opération marketing de teasing, consistant à dévoiler peu à peu les contours de la société d’exploitation ferroviaire commune, à 50/50, qui proposera des trains concurrents à la SNCF entre la France et l’Italie à partir de l’automne 2011. Cette structure, dont le nom n’a pas été dévoilé, fera circuler des trains de nuit classiques Paris-Florence-Rome et Paris-Milan-Venise et entend lancer en 2012 trois allers-retours de jour entre Lyon et Turin. Internet sera un "canal privilégié de distribution des billets », mais les tarifs ne seront pas annoncés avant « la fin du premier semestre », selon Cyrille du Peloux, DG de Veolia Transport. Veolia et Trenitalia se sont ensuite fixé comme "objectif futur" de lancer des liaisons à grande vitesse Paris-Bruxelles et Paris-Milan et entendent également participer à des appels d’offres en Europe. Mais ils assurent aussi avoir décidé de se "présenter ensemble sur des appels d’offres de franchises anglaises, West Coast et East Anglia, (…) dans les prochaines semaines", a indiqué le DG de Veolia.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique