Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie Malev obtient un statut spécial pour éviter la faillite

La compagnie aérienne hongroise n’a plus la trésorerie nécessaire pour continuer son activité, mais un moratoire la protégera de la faillite en attendant un éventuel repreneur.

Le Tribunal de Budapest à ordonné un moratoire extraordinaire pour empêcher la faillite de la compagnie aérienne Malev. Une autorité de supervision, détenue à 100% par l’Etat, s’occupera de la gestion de Malev jusqu’à ce qu’un repreneur ou un partenaire soit trouvé.

D’après le ministère hongrois, ce moratoire permet de suspendre les demandes de saisies. "Les contrats signés auparavant avec Malev ne peuvent être résiliés pendant cette période tandis que ses licences de fonctionnement sont renouvelées automatiquement", ajoute un communiqué.

Le Tribunal a pris cette décision suite à une demande de liquidation provenant d'un sous-traitant de Malev. La compagnie a annoncé le 30 janvier qu’elle n’avait plus la trésorerie nécessaire pour continuer ses activités.

Début janvier, la Commission européenne a demandé le remboursement des aides accordées entre 2007 et 2011 par le gouvernement à la compagnie, soit environ 126 millions d’euros.

Malev a perdu 85 millions d'euros en 2010. La société emploie 2.600 personnes et assure 40% du trafic de l'aéroport international de Budapest.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique