Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie du Ponant lève le voile sur le Lyrial

Après le Boréal en 2010, l’Austral en 2011 et le Soléal en 2013, le lancement du Lyrial au printemps 2015 viendra clôturer la série des 4 sisterships sous pavillon français de la Compagnie du Ponant.

Un yacht à taille humaine, à la fois raffiné et performant, le Lyrial, nouveau sistership de la Compagnie du Ponant, effectuera sa première croisière en avril 2015.

L’étymologie du nom le Lyrial renvoie à "La Lyre", une constellation de l’hémisphère nord dont l’étoile principale est Véga, une étoile bleue parmi les plus brillantes du ciel, amenée à devenir la prochaine étoile polaire. Un joli clin d’œil pour ce spécialiste de l’expédition 5 étoiles en zone polaire.

Une atmosphère intime et raffinée

Le design intérieur, chaleureux et contemporain, a été confié une nouvelle fois à l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel.

Afin de répondre aux attentes de sa clientèle, la Compagnie du Ponant a repensé le pont 6 du Lyrial qui disposera ainsi de grandes suites, pouvant aller jusqu’à 80 m2 pour la Suite de l’Armateur.

Au total, le Lyrial comptera 122 cabines et suites, contre 132 pour les trois autres yachts.

Cap sur la Méditerranée

Certifié Cleanship, à l’instar de ses sisterships, le yacht sillonnera la Méditerranée pendant sa saison inaugurale : Italie, Croatie, Monténégro, Grèce, Turquie… pour mettre ensuite le cap vers les glaces de l’Antarctique.

Créée en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée et une dizaine d’Officiers de la Marine Marchande, la Compagnie du Ponant possède quatre yachts de croisière intimes, arborant tous pavillon français. Elle fait voyager 20 000 passagers par an pour un chiffre d’affaires de 80M€ en 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique