Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie du Mali affiche ses ambitions sur Paris-Bamako

Le transporteur africain veut opérer 5 vols en direct, dès cet hiver, et signer un nouvel accord de code share avec un partenaire hexagonal.

Lancée en 2005 à l’initiative notamment de l’Akfed, le fonds de l’Aga Khan pour le développement économique (qui détient 51 % du capital), la Compagnie aérienne du Mali affiche ses ambitions en France. Après avoir tissé un réseau domestique (vers les sites touristiques de Mopti, Tombouctou…) puis régional avec ses deux appareils MD87 (avec des vols pour Lomé, Douala, Abidjan, Conakry, Cotonou, Brazzaville, Libreville…), le transporteur entend désormais accroître ses fréquences vers Paris. Nous voulons passer à cinq fréquences directes par semaine pour la saison hiver 2008-2009, annonce Abdérahmane Berthé, le DG. La compagnie propose actuellement quatre liaisons hebdomadaires en Airbus A319 : le jeudi et le dimanche en propre et en direct plus le mercredi et le samedi, via Ouagadougou avec Air Bukina, compagnie dont est également actionnaire l’Akfed. Le passage à cinq vols sous ses couleurs entraînerait l’arrêt du code share avec Air Bukina, accord qui pourrait être repris par une autre compagnie. Des négociations sont en cours, confie Abdérahmane Berthé. Avec Aigle Azur ? Bamako sera réorganisé comme un hub afin de permettre des connexions avec nos vols régionaux et touristiques, prévoit le DG. La compagnie africaine qui possède actuellement un trafic à 95 % ethnique sur la ligne (18 000 passagers, en 2007) entend ainsi diversifier sa clientèle avec davantage de touristes de novembre à fin mars. La direction a ainsi pris son bâton de pèlerin la semaine dernière pour rencontrer à Paris les TO spécialisés sur la destination. En attendant, pour fêter ses trois ans, la Compagnie du Mali lance une campagne de communication dans l’Hexagone où elle propose jusqu’au 31 mai l’aller-retour Paris-Bamako à 349EE HT. Une bonne nouvelle pour les agences spécialisées comme Amitié Voyages et Palmair à Paris, Tropiques Voyages à Montreuil…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique