Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes intéresse, aussi, les Chinois

Le groupe Fosun est évoqué parmi les prétendants à une entrée au capital même si, à ce jour, rien n'est fait.

La Compagnie des Alpes a confirmé, dans un communiqué le 6 juin, avoir reçu "des marques d'intérêt" d'investisseurs pour entrer à son capital.

Cependant, le groupe à la tête de 11 domaines skiables dans les Alpes et 13 parcs de loisirs (Futuroscope, Parc Astérix, Grévin, Walibi…)  précise qu'"à ce jour, aucune décision n'a été prise".

Des pourparlers avancés

Selon le quotidien Le Monde, le conglomérat chinois Fosun, propriétaire du Club Med, négocierait avec La Compagnie des Alpes en vue de prendre une participation de 10 à 15% du groupe français. "Des divers candidats en lice, Fosun est celui avec lequel les pourparlers sont les plus avancés", a déclaré un proche du dossier, cité par le quotidien.

La Compagnie des Alpes, actuellement contrôlée à 40% par la Caisse des Dépôts, a expliqué être à la recherche "active" d'un "partenaire" financier pour l'aider à se développer à l'international.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique