Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Cité de l’Espace prévoit une chute de fréquentation de 17% en 2002

Le site de Toulouse prépare de nouvelles activités pour regagner les visiteurs perdus depuis les attentats de New York et l’explosion de l’usine AZF.

Plombée par les évènements du 11 mais surtout du 21 septembre 2001, la fréquentation de la Cité de l’Espace de Toulouse chute de 17% et ne devrait pas dépasser les 270 000 visiteurs en 2002 (contre 320 000 en 2001). C’est la clientèle de groupes qui a le plus souffert, alors que les individuels (85 000 visiteurs en juillet et août) ont bien résisté. Ils devraient représenter 180 000 visiteurs fin 2002. Pour relancer l’activité, une nouvelle salle d’exposition Destination Mars et un nouveau spectacle de Planétarium viennent d’être inaugurés. La mairie de Toulouse, actionnaire principal, a par ailleurs confirmer un investissement de 17M€ hors taxes pour la construction d’un centre d’acquisition des connaissances par l’image, qui sera mis en service en 2005. En janvier, la brochure commune avec les agences réceptives du Snav Midi-Pyrénées sera reconduite. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique