Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI finalise le rachat 100 % de nouvelles Frontières…

Le leader européen du tourisme, déjà actionnaire à 30,3 % depuis le début de l’année, avait porté sa participation dans la capitale de Nouvelles Frontières à 58,8 % le 13 septembre.

TUI a finalisé hier le rachat des actions de Jacques Maillot, ancien pdg et fondateur du voyageur français , lui permettant de posséder 100 % de la société fraçaise. Le rachat à 100 % de Nouvelles Frontières avait été autorisé par la Commission européenne le 26 août dernier. TUI a annoncé son intention d’injecter 200 millions d’euros dans sa filiale française.

Par ailleurs, TUI espère limiter à 5 % la baisse du nombre de ses réservations sur l’exercice 2002. Et ce en dépit d’un fléchissement de 8,5 % en avril, de 6,4 % en juin et de 5,6 % durant la saison estivale. Au premier semestre 2002, TUI a enregistré – 127,9 millions d’euros de pertes contre 134,2 millions de bénéfices sur la même période 2001 (9,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique