Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Chine ordonne une grande inspection d’avions après le crash

Après l’accident de l’avion de Henan Airlines qui a fait, mardi, 42 morts, les autorités chinoises veulent vérifier la sûreté de leurs avions.

 
Les autorités chinoises semblent vouloir taper du poing sur la table. Après le crash de l’Embraer ERJ-190 de la compagnie régionale Henan Airlines mardi soir, qui a finalement fait 42 morts, elles ont ordonné des inspections à grande échelle de la sûreté de ses avions. Le président Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao ont diligenté une enquête et des inspections renforcées des avions par les compagnies aériennes pour éliminer tout risque de sûreté. Plusieurs grandes compagnies du pays, dont China Eastern et China Southern, ont tenu des réunions pour renforcer leurs mesures de sûreté. Le niveau de sûreté la nuit de l’aéroport de Yichun, où a eu lieu l’accident, semble également pointé du doigt.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique