Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Burle ne marche plus

Le voyagiste spécialisé depuis 30 ans sur la randonnée a été liquidé.

 

Installée sur le plateau ardéchois, à Sainte-Eulalie, La Burle, voyagiste spécialisé sur la randonnée, le trekking et les voyages aventures (à cheval, en VTT, canoë…), a été liquidé. Un mandataire judiciaire a été nommé en la personne de maître Frédéric Torelli à Aubenas (07). Le voyagiste avait réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros et enregistré des pertes de 30 000 euros.
La Burle avait été créée il y a 30 ans par André Guérin qui avait cédé le TO sous forme de Scop (société coopérative de production) à l’équipe actuelle au début des années 2000. Ce spécialiste s’était notamment engagé en faveur d’un tourisme responsable finançant des projets de développement au Sénégal, au Mali, en Mauritanie, en Equateur, en Guinée… Le TO était par ailleurs membre de Vagabondages, réseau de 13 spécialistes de la marche (La Pèlerine, La Balaguère, Montagne Evasions, Destination Merveilles, Cairn, Montagnola, Pedibus, Jura Radonnées…), qui ont créé l’an dernier un site commun pour présenter et commercialiser leurs productions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique