Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La braderie de Lille attend 2 millions de visiteurs ce week-end

Chineurs et touristes français et étrangers sont attendus samedi et dimanche à Lille (nord), le long des 100 km d’étals de la traditionnelle braderie de la capitale des Flandres.


Pendant 33 heures, de 15h00 samedi à minuit dimanche, les rues de la ville seront dévolues aux « bradeux » à la recherche de la bonne affaire entre les vide-greniers des amateurs et les stands des brocanteurs professionnels. Quelque 10 000 exposants, qui ont réservé leur emplacement en mairie ou qui tenteront de trouver un espace libre, devraient déployer gratuitement planches et tréteaux l’espace du week-end.

 
A cette occasion, plus de 500 tonnes de moules devraient être englouties durant le week-end. Devant le restaurant Aux moules, une célèbre brasserie du centre-ville, un employé sera spécialement chargé de s’occuper de la tenue du tas de moules, « emblème » de l’aspect festif de la braderie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique