Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Bibliothèque du Tourisme et des Voyages rouvre ses portes

L’établissement de la Ville de Paris s’ouvre au public après deux ans de fermeture pour rénovation.

La Bibliothèque du Trocadéro à Paris (*), fermée depuis novembre 2005 pour des travaux de rénovation (pour un montant de plus de 2 M€), a été inaugurée mardi. L’établissement, qui a la singularité d’être organisé autour de son jardin intérieur, a totalement été repensé, avec la mise en valeur de la lumière naturelle idéale pour la lecture et la création d’un espace de lecture face au jardin. Le confort des usagers (acoustique, éclairage, mobilier…) a également été améliorée et le bâtiment est désormais accessible aux personnes handicapées.

Cet établissement de la Ville de Paris, ouvert à tous, s’articule autour de deux unités : la Bibliothèque de prêt (sections adulte, jeunesse, discothèque et un pôle de langues) et la Bibliothèque du tourisme et des voyages. Cette dernière présente 15 000 documents empruntables et 20 000 documents rares et précieux consultables uniquement sur place.

(*) 6, rue du Commandant Schloesing, Paris 16e. Tél. : 01 47 27 26 47.

 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire