Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’opération Maurice sans passeport prendra bien fin le 31 janvier

Le ministère du Tourisme et des Loisirs mauricien a confirmé hier l’arrêt définitif de la mesure à la fin du mois. Elle aura séduit environ 12000 touristes français.

Après de multiples prolongations, l’opération « Maurice sans passeport » est cette fois bel et bien sur le point de se terminer. Débutée le 20 février 2009, la mesure sera définitivement supprimée le 31 janvier prochain. Elle avait été lancée en plein mouvement social dans les Antilles afin de proposer aux touristes français ne possédant pas de passeport de reporter leur voyage vers l’île Maurice, en y accédant munis de leur simple carte d’identité. L’office de tourisme justifie les prolongations successives de l’opération « par le contexte d’incertitude poussant les voyageurs à réserver à la dernière minute. La simplification des formalités d’entrée sur le territoire était, dans cette situation particulière, un véritable argument en faveur de la destination. » En un peu moins de deux ans, 12 000 visiteurs français sont entrés sur l’île avec leur carte d’identité, soit moins de 2% de la fréquentation hexagonale totale.