Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OMS déconseille les voyages vers Pékin, le Shanxi et Toronto

La pneumopathie gagne toujours du terrain en Chine et au Canada.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) déconseille aux voyageurs de se rendre à Pékin et dans la province chinoise du Shanxi (Chine) ou à Toronto (Canada). Cette recommandation temporaire s’ajoute à celle que l’organisation a publié le 2 avril pour la province du Guangdong et la Région administrative spéciale de Hong Kong, premiers foyers de l’épidémie de Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

La pneumonie atypique a fait 4 nouveaux morts et 125 cas supplémentaires ont été recensés en Chine, a annoncé jeudi le ministère chinois de la Santé. Le nombre de décès dans le pays s’élève désormais à 110.

Au Canada, pays hors d’Asie le plus touché par l’épidémie, 324 cas avaient été recensés mardi, dont la grande majorité (261) dans l’Ontario, et plus particulièrement dans la région de Toronto. Quinze de ces malades sont morts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique