Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Olympia Countess de Roc bloqué à Durban

Une mesure prise à la demande des banques créancières de la compagnie gréco-Chypriote.

La situation ne s’améliore pas pour Royal Olympia Cruises dont les banques créancières allemandes viennent d’obtenir l’arrêt de l’Olympia Countess à Durban (Afrique du Sud), bloquant à bord plus de 420 passagers. Le bateau avait été affrété par la société Starlight Cruises pour une croisière le long des côtes sud-africaines jusqu’au Nord du Mozambique. 

Royal Olympia Cruises a demandé en décembre dernier sa mise sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites afin de pouvoir négocier le paiement de sa dette qui s’élève à 202,5M€. Trois navires sont déjà arrêtés : l’Olympia Explorer, l’Olympia Voyager et le Triton.    

L’agence Azur Groupes et Congrès s’élève d’ailleurs sur le fait que la compagnie ait laissé partir le Triton le 22 décembre dernier, les clients de cette croisière n’ayant pu effectuer les excursions prévues, le bateau ayant été refusé dans la majorité des ports avant d’être bloqué à Patras le 31/12.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique