Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’office de tourisme de Lyon se recentre sur la promotion

L’organisme va laisser le champ libre aux agences réceptives pour vendre des produits touristiques.

Le budget de l’office de tourisme de Lyon – 4,5 millions d’euros en 2005 – sera essentiellement voué à la promotion, à l’accueil et au conseil des visiteurs. Fort de son nouveau directeur François Gaillard en poste depuis le 1er novembre, l’OT a décidé de limiter fortement la vente de produits dérivés (tee-shirts, foulards de soie…) ?made in Lyon? au sein de son pavillon d’accueil, et de stopper  le  contrat qui le liait au logiciel de vente ?Passkey ?, pour laisser le champ libre aux agences réceptives.

Cette année, l’office de tourisme se consacrera donc au nouveau site d’information sur internet -www.lyon-france.com -, au développement du tourisme d’affaires avec un budget de plus de 650000 euros, au développement de la ?Lyon City Card? (laisser-passer culturel avec libre accès aux musées sur 1 à 3 jours) et au démarchage ciblé de quelques marchés internationaux : le cinéma pour la clientèle indienne, le tourisme médical pour l’Arabie Saoudite, la gastronomie, le vin et le luxe pour la Russie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique