Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Galaxie SA, propriétaire des hôtels B&B, veut doubler son parc hôtelier

La chaîne hôtelière souhaite vendre ses chambres via les agences de voyages.

« En France, l’hôtellerie économique est méconnue et mal aimée» estime Georges Sampeur, le président de SA Galaxie, compagnie propriétaire des hôtels B&B (109 dans l’Hexagone et 8 en Allemagne). Convaincu du « fort potentiel » du secteur, Galaxie a initié un ambitieux plan de développement après son rachat par un fond d’investissement, Duke Street Capital, en 2003. La société a récemment levé 105 millions d’euros pour accélérer la construction de nouveaux établissements, en cherchant des implantations « attractives » et non plus uniquement en zone industrielle. «Une centaine de projets sont à l’étude. L’objectif est d’ouvrir 15 nouveaux hôtels par an d’ici 2006 et de doubler le parc à terme», détaille Georges Sampeur.

La France est « prioritaire », mais après l’Allemagne, B&B pense se développer ailleurs en Europe, notamment en Espagne, au Portugal et au Bénélux. Le site Internet offre la disponibilité du stock en temps réel et Galaxie a décliné une version professionnelle, en test chez un réseau de distribution spécialisé dans le voyage d’affaires, avec qui un contrat a été tout récemment signé : «A l’heure où les agences de voyages réinventent leur modèle économique, nous avons une carte à jouer » conclut Georges Sampeur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique