Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’OACI mesure l’impact du SRAS

Le trafic aérien mondial régulier en 2003, fret et passagers confondus, a diminué d’environ 1% par rapport à 2002.

Cette diminution est attribuée notamment à l’épidémie du Sras en Asie, selon les statistiques préliminaires de l’organisation de l’aviation civile (OACI). A l’échelle régionale, la région Asie-Pacifique est celle qui accuse la baisse de trafic passagers la plus prononcée en 2003, d’environ 6% pour le trafic total et 10% pour l’international.

Un peu plus de 1,6 milliard de passagers ont pris l’avion en 2003, un chiffre quasi-inchangé par rapport à 2002. Sur les seules liaisons internationales, la baisse a atteint près de 3%.

Pour l’ensemble du trafic régulier (intérieur et international), les chiffres de 2003 sont en baisse d’environ 2% par rapport à 2000, soit avant les attentats du 11 septembre 2001.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique